Les courses de Noël dans les grands magasins
Donc voici la magie de Noël, avec un drôle de sapin cette année :
On paie des gens des fortunes pour qu’ils aient ce genre d’idées… Bref, ça plaît aux touristes qui photographient en masse et qui achètent nos produits de luxe (merci les devises).
Des sapins, il y en a partout :
Mais c’est festif, et moi je fais des cadeaux à mes proches à Noël pour leur dire autrement que je les aime. Pas besoin que ce soit un cadeau hors de prix, ma soeur par exemple prenait des notes pendant l’année quand on disait « J’aimerais bien telle chose… » ou « J’ai vraiment besoin de telle chose… » et Papa adorait nous gâter, mais aussi nous faire des blagues, clins d’oeil à des conversations ou petits encouragements. Et pour les mômes, les vitrines sont féériques :
Veneeeez… consommeeeeez :
Dans toutes les villes du monde, les illuminations de Noël sont magiques, non ? Alors ne boudons pas notre plaisir et mettons-nous en plein les yeux… Ces lumières vont se retrouver dans les yeux de celui ou celle que tu aimes tellement que tu lui auras choisi LE cadeau qui lui fera briller les yeux d’émerveillement…
Partager la publication "Les courses de Noël dans les grands magasins"
3 commentaires
Merci pour ce bel article, qui réveille bien des souvenirs d’enfant…
A mes yeux, le moteur de cette magie reste la dimension intemporelle et sacrée de la vie. C’est ce qui porte réellement le caractère unique de Noël.
Même l’aspect de « foire commerciale » représente une partie de cette vie. Si le commerce est pratiqué avec droiture et pureté d’âme, il fait partie de la fête sans l’altérer.
Bon Noël à tous les lecteurs du blog !
… d’ailleurs, le sapin lui-même est la représentation de l’Arbre de Vie.
😉
Tout à fait d’accord, merci Sylvain !