Avant tout, la paire Aviator créée dans les années 30 pour les pilotes éblouis par le soleil dans leur cockpit. Très en vogue dans les années 70, elles ont donné naissance à la mode des montures en métal. Mais vraiment pas mon kif ! Régulièrement remises à la mode grâce à Hollywood – Tom Cruise, Johnny Depp, Leonardo di Caprio…

Moi ma paire de rêve, c’est la Wayfarer dans les années 80. La paire cool des sniffeurs de coke qui ne supportent pas la lumière du soleil avec leurs pupilles dilatées. La paire des mecs New Wave qui écoutent Talking Heads et Brian Eno. La paire que le narrateur du premier roman de Jay McInerney échange contre du pain fraîchement sorti du four, à l’aube, car il n’a pas d’argent sur lui et cette odeur de pain frais lui rappelle soudain son enfance auprès de sa mère, quelque part loin de New York où il s’est perdu…

je n’aime pas la forme des Aviator et, oh déception horrible, les Wayfarer ne me vont pas du tout, tout en angles dans mon visage rond ! Alors, je ne porterai jamais de Ray-Ban ? Je lorgne (c’est le cas de le dire) du côté des Clubmaster sorties à la fin des années 80, mais n’ose pas les essayer car à nouveau rectangulaires, je suis sûre qu’elles ne m’iraient pas. Bien sûr, il y a Vuarnet, dont les verres protègent vraiment du soleil, mais elles sont similaires, alors je ne sacrifie pas au snobisme…

Et enfin, comme quoi tout arrive, voici la version ronde pour mon visage rond ! Et je me suis fait plaisir :

Ray-Ban

 

 

 

Voilà ce que ça donne sur moi :

 

 

Fashionista, Domi ? Ben… A l’insu de son plein gré… Mais enfin, tout le monde le sait, les lunettes de soleil (shades) sont un accessoire mode à ne pas louper, c’est une attitude, il s’agit de montrer qu’on est cool, c’est une déclaration (a statement), et donc, c’est super important !

Print Friendly, PDF & Email