Le mot d’ordre : s’hydrater dedans – dehors !
S’hydrater dedans d’abord
Pas question d’avoir une belle peau souple et douce si l’on ne s’hydrate pas l’organisme ! Par ces fortes chaleurs, il faut boire un peu plus que d’habitude, mais surtout éviter ce qui fait travailler le foie : nourritures trop riches, trop salées, et alcool. Donc boire frais, oui, mais pas l’apéro ou le petit rosé du repas ! Juste un peu ! Boire, disais-je, mais pas non plus des sodas bourrés de sucres et de calories qui donnent encore plus soif. Alors, de l’eau, rien que de l’eau ?… Des eaux minérales à alterner, oui, car elles n’ont pas toutes les mêmes propriétés. Des eaux aromatisées de deux gouttes de citron, mieux que les arômes artificiels vendus dans le commerce. Des eaux plates et/ou gazeuses. Des jus de fruits frais, ils sont nombreux en cette saison, profitez-en pour faire fonctionner le blender caché au fond du placard. Du thé, chaud ou glacé, thé vert, thé noir, thé blanc ou Rooibos (rouge), déjà il y a le choix, mais aussi thés aromatisés à boire frais, comme celui du Palais des Thés… Et enfin, tisanes : mélanges de plantes à alterner aussi, en fonction de vos goûts ou de ce que vous voulez améliorer au point de vue santé : digestion, désintoxication, reminéralisation, vitamines… A condition de n’en faire qu’une cure de trois semaines avec une pause d’une semaine pour chacune.
Alors, le spectre de l’ennui d’une boisson unique possible s’éloigne, n’est-ce pas ? Oui, l’été c’est fun !
S’hydrater dehors ensuite
Le brumisateur sur le corps et le visage, en rentrant de promenade ou pendant la nuit, c’est sympa. Mais, après avoir utilisé des huiles nourrissantes sous le vent froid et les gros pulls, la peau a besoin de s’assouplir et de boire. Mon duo visage gagnant, le sérum hydratant LPG le jour sous la crème – et oui, LPG ce n’est pas seulement le Cellu-M6, et la crème hydratation instantanée Yves Saint Laurent pour la nuit :
Il y a aussi des gels très sympas pour hydrater, comme celui de Clarins dans son petit flacon bleu très frais, ou Decléor par exemple. Mais attention, n’oubliez pas de mettre une vraie crème protectrice et nourrissante pour la journée !
Et pour le corps, allez-vous me dire ? Après les huiles cocoon de ma copine Souad – vous connaissez bien le site maintenant souandyou – argan à la rose, au musc, huile de rose, etc., j’ai trouvé une crème à l’eau thermale idéale, que j’applique à maman, avec sa peau fine et très sèche de vieille dame : Uriage que voici :
C’est vraiment un lait fluide et apaisant dont on sent immédiatement les effets hydratants.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de passer une belle fin d’été hydratée !
Partager la publication "Le mot d’ordre : s’hydrater dedans – dehors !"