Et mes cours d’arabe ? Quelles nouvelles ?
Les cours d’arabe reprennent de plus belle !
Après la méthode de Tarek dont j’ai amplement parlé, il y a eu une reprise que je croyais être la vraie avec la charmante Anbar qui a fait « trois petits tours et puis s’en vont »… J’avais des problèmes de compréhension orale, alors on a parlé, de tout et de rien, pendant trois cours. Arrivèrent les grandes vacances, et à la rentrée, pfuit ! plus rien, terminés les cours d’arabe.
Mais Najoua, qui aurait dû prendre la suite de Tarek il y a un an, rappelez-vous de mes révisions, et n’avait pas pu se libérer à l’époque, puis mes horaires s’étaient compliqués avec mon changement d’affectation, Najoua donc, a eu pitié de moi. Son emploi du temps s’allégeant pour quelques semaines, elle a bien voulu me récupérer, moi l’abandonnée de mon amour, la langue arabe.
Marocaine comme Anbar, pédagogue dans l’âme, passionnée comme Tarek l’Egyptien pour cette culture foisonnante, Najoua me ressemble : sans solfège, on ne peut pas jouer du Chopin, sans grammaire, on ne peut pas comprendre et utiliser les nuances d’une langue ! Conjugaison, déclinaisons, on est à fond ! Voilà ce que ça donne :
Côté vocabulaire, des exercices de compréhension, dialogues assez simples qui me remettent dans le bain sans douleur – je comprends tout facilement, ça m’encourage ! Et oui, moi la perfectionniste, j’avais peur de recommencer mes cours d’arabe par des choses trop difficiles et de me noyer. Pas avec Najoua !
Et pour cette semaine, exercice de syntaxe où, au passage, il faut reconnaître le verbe, le sujet et le complément :
On ne lâche rien ! Contre vents et marées, je vais continuer à apprendre cette langue qui est si belle et dont la grammaire est si fascinante, et j’irai pratiquer sur place ! Je vous tiens au courant, bien sûr.
Partager la publication "Et mes cours d’arabe ? Quelles nouvelles ?"