Revue et champagne au Lido !
La grande classe pour une soirée très parisienne
Piscine avant la guerre, transformé en cabaret en 1946, agrandi en 1977 et déménagé quelques mètres plus haut, le Lido doit son nom et sa déco d’origine à la plage vénitienne car c’est un lieu de baignade sympa pendant les Années Folles. De nos jours, on peut y dîner à 19h et assister au spectacle de 21h, ou juste venir pour 21h ou pour le deuxième spectacle à 23h, auxquels cas on a droit à 1/2 bouteille de champagne estampillée Lido par personne ! Voici l’entrée :
Un charmant monsieur nous accueille, nous emmène à un autre qui nous guide vers le vestiaire où il y a plusieurs parties avec des tickets de couleurs différentes pour s’y retrouver et, à la sortie, ne pas faire la queue longtemps pour récupérer nos manteaux ! Puis une dame prend nos billets et nous laisse dans les mains d’un garçon qui nous conduit à notre table quand le groupe précédent a été placé – pas de bousculades au Lido !
On nous apporte la bouteille et le mari de ma cousine, qui ne boit pas d’alcool, a droit à 50cl de jus d’orange dans deux petites bouteilles gardées dans le seau à glace… C’est tellement bien fait que le champagne restera frais jusqu’à la dernière minute du spectacle !
Voici la salle avec les dîneurs qui vont s’enfoncer dans le sol, si si, pour permettre à tous une visibilité optimale :
Nous sommes en hauteur sur les gradins et il y a encore un niveau au-dessus de nous, 1150 places en tout ! Cette année, le spectacle s’intitule Paris Merveilles, comme le dit le rideau qui se baisse avant la revue, suite au chanteur qui distrait les dîneurs et après l’orchestre mécanique :
Attention, ça commence, on écarquille les yeux : des femmes, des plumes, des paillettes, une avaleuse de sabres très impressionnante, la chanteuse en live avec ses cheveux rouges, des acrobates, des jets d’eau et des vrais cygnes, un couple de patineurs sur glace… et le French Cancan qui nous fait tous applaudir ! C’est extraordinaire, il faut vraiment avoir vu ça « en vrai » dans sa vie au moins une fois !
Haha, petits coquins, vous pensiez que j’allais rajouter plein de photos de femmes à poil avec des plumes ?! Raté ! On n’a pas le droit de filmer ou de photographier le spectacle… Mais ne pleurez pas, Domi a toujours une solution pour ses lecteurs, alors voici un beau teaser avec des extraits :
Pour réserver, le site officiel du Lido et bonne soirée ! Vous viendrez me dire ce que vous avez pensé du spectacle ?!